Cette année, avant de partir chez nos amis les Teutons, une bonne préparation s'impose.

Magnéto restaurée, la MG est maintenant tournante. Cependant pas question de partir tel quel.

Un démontage complet s'impose pour partir l'esprit tranquille.

 

MG

Voici la petite Monet Goyon avant son démontage (encore dans sa version "coursifiée").

Petit clin d'oeil avec la banderolle "Fulda" ville étape du programme de cet été.

 

Bouillaud

Richard en pleine action !

Pneu

Les pneus neufs sont enfin montés...  Vive le talc !

 

Cadre MG

La mécanique est entièrement démontée de la MG.

Il ne reste plus que la fourche à démonter afin de refaire les deux axes qui ont un léger jeu.

 

Pignon boite

La boîte est ouverte. Très bonne surprise, tous les pignons et crabots sont en parfait état.

Seul un des axes accroche un peu. 

Boite

Nettoyage puis remontage avec un soin particulier pour l'étanchéité au niveau des bagues en bronze afin d'éviter les éternelles fuites...

La boîte est maintenant prête et attend sagement son embrayage pour qui les lièges doivent être refaits.

 

Moteur MG

 Le moteur MAG de la MG prêt à être démonté.

Tous les axes sont montés sur des bagues en bronze qui devront pour certaines être refaites.

 

Soupape

Les culbuteurs, grande nouveauté de cette édition.