[Richard]

Week-end Wheels & Waves à Biarritz

J'étais tombé sur ce lien http://www.wheels-and-waves.com  avec l'enthousiasme du groupe que nous sommes, j'avais répondu présent pour aller à l'événement. La Terrot fera partie de la fête.

Vincent Prat au téléphone nous dit qu'ils nous accueilleront avec plaisir. Donc allons-y !

 

Programme du week-end :

Vendredi matin : Départ en moto depuis Bordeaux prévu autour de 7h, pour être "quasiment" sûr d'arriver en début de soirée. Car ne l'oublions pas, je suis encore en rodage & ce nouveau moteur n'a pas eu son baptême du feu.. Je préfère me garder de la marge pour parer à toutes éventualités..

Le samedi : journée où nous suivrons le "ride" proposé par le W&W pour terminer la soirée par les concerts au pied du phare de Biarritz.

Le dimanche : le brunch au Beach House sera le bienvenu & il faudra penser à détourner les yeux de Biarritz pour regarder de nouveau vers Bordeaux.

 

 

SDC10088

Le vendredi matin 10h... Au départ de Bordeaux (oui, je sais j'avais dit 7h un peu plus haut... je voulais être sûr d'avoir tout pris). Clément au sourire de "monsieur bougie" (ou "monsieur carburateur" voir Berlin I), me donne ses dernières petites merveilles que ma machine ne cessera de sacrifier au cours du trajet... J'énumérerai le nombre de petites victimes à la fin..

 

SDC10382

 Le road book en poche préparé quelques jours à l'avance, de l'huile, un casque & des gants.

 

C'est parti !

 

Aller

L'allure générale du trajet, avec tout de même un but, en plus d'arriver à Biarritz, longer la côte.

 

SDC10090

Je quitte Bordeaux & son agglomération la machine fonctionne bien.

Premier arrêt, première bougie, ou inversement d’ailleurs... à hauteur de Biganos. L'océan n'est pas loin, ça sent la douceur des vacances de mon enfance...

Changement de la bougie & on repart.

L'heure tourne... Midi est passé depuis une bonne heure déjà, Le temps pour moi de combler un petit creux face à l'océan, les pieds dans l'eau. Je prends direction les plages de Mimizan pour faire une pause.

Effectivement, je ne croyais pas si bien dire... C'est en entrant aux portes de Mimizan plage, que j'ai failli perdre le contrôle de la moto à cause d'une crevaison de la roue avant. Une très très grosse frayeur.. Sensations désagréables, mais pas de mal, heureusement..

Tant pis pour le casse croûte.. je préfère réparer avant.

Ironie du sort, digne d'un vrai James Bond avec les gadgets qui vont bien aux bons moments, je venais d'acheter un kit de rustines une heure auparavant lors de mon arrêt à la station service. Il me sera utile.

SDC10093

J'ai trouvé refuge chez un loueur de vélo ! Il a eu la gentillesse de me dépanner, car il me manquait quelques éléments pour réparer : je n'avais ni démonte pneus ni pompe..

 

SDC10096

 En guise de déjeuner, je vais manger chambre à air, colle & rustine. Thomas en pleine action était de charmante compagnie en plus du soleil..

 

15h environ, je vais tout de même penser à prendre un petit quelque chose sur le pouce.

 

SDC10098

Ca sera au Sud de Mimizan, enfin les plages ! Bien méritées.

 

SDC10105

20h30, arrivée au Wheels & Waves - Light House.

Un bon accueil m'est réservé..

 

SDC10106

Une "petite" Excelsior Manxman sur le parc d'expositions.

 

SDC10110

Une BSA culbu

SDC10129

Version Laté

 

SDC10116

BMW

SDC10126

Une BMW R7 - 1932 était présente également.

 

SDC10136

SDC10144

Amaury & moi, seuls motards du groupe (de bordelais) à être venus par la route..

Amaury parti plus tard que moi & arrivé plus tôt que moi... Grrrr allez savoir pourquoi.

 

SDC10150

SDC10155

Photos prises au coeur de l'événement.

 

SDC10157

Pause frugale sur une place éloignée des festivités en attendant Rémi venant de Bordeaux, mais moto sur remorque, sa voiture chargée de nos affaires respectives.

On savoure le moment avec mister Amaury.

 

 

SDC10165

Samedi matin à la fraîche, avant de repartir, je préfère à nouveau changer la chambre à air crevée la veille, ma confiance en elle, est assez limitée. Je n'ai pas l'intention de revivre une crevaison.

Je remonterai la nouvelle avec du talc, ce qui m'a fait défaut sur le précédent montage ce qui m'avait abîmé & fragilisé toute la chambre à air.

 

SDC10172

Retour au départ du W&W. Certains se sont éclatés cette nuit !

 

SDC10176

Derniers coups d'œil sur les machines en expo & allons prendre le départ du rallye.

 

SDC10187

Le petit marché local de Bidart croise notre chemin, les senteurs & les couleurs sont un honneur… nous nous arrêtons pour goûter les produits de la région.

Durant la pause, un coup d’œil plus en détail sur le tracé du rallye qu'on suit. Oups, on a pris le rallye à l'envers.

Tant pis, on va tout de même profiter de la journée. Sybille & Vincent nous rejoindront prendre le café à cette même place un peu plus tard, pour ensuite filer en Espagne, à San Sebastian plus exactement.

 

SDC10194

Le trajet sur la partie Espagne a été "assez" épique, puisque on a du prendre l'autoroute… Oui, oui, j’ai eu le temps de voir ma vie défiler ô combien de fois. D’ailleurs, j’ai remplacé le casque d’époque par le moderne, avouant que c’était très dangereux. Dans la panique générale, le groupe s'est complètement disloqué. Car malgré le danger, hors de question pour moi de rouler à haut régime, car toujours bridé par le rodage. Par ailleurs, je n’avais aucunement l'envie de prendre le risque d’avoir des ennuis mécaniques & devoir m'arrêter.

J’ai ménagé ma monture pour arriver tout seul à San Sebastian...

 

SDC10195

SDC10196

Après avoir tourné un peu en ville, ça n’a pas été simple, nous voilà presque de nouveau regroupés & en bonne compagnie, il nous manque Amaury.

SDC10198

Bar à tapas

SDC10202

Trois inconnus, Vincent, Sybille, Rémi...

 

SDC10208

 … et moi, bière & tapas à la main.

 

SDC10211

San Sebastian sur le départ.

 

SDC10214

Retour au Wheels and Waves.

Sur la route, nous avons fait la connaissance de Dimitri Hettinga, créateur de machines à 2 roues au Pays-Bas, avec qui on est rentré à Biarritz depuis San Sebastian.

http://www.supermotorcompany.com

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0eBwebInWoY  Attention ! pub sympa ;)

 

SDC10215

SDC10216

SDC10220

SDC10223

SDC10231

SDC10235

Soirée concert pour finir la journée face à la baie de Biarritz.

 

 

SDC10242

Dimanche matin, nous voilà repartis.

Rémi nous laissera là, devant être à 11h à Libourne, le reste de la troupe ira bruncher. Vincent & Sybille ne sont pas encore là.

SDC10247

SDC10257

SDC10271

 

SDC10278

Belle rencontre également ce week-end, Sebastien Chirpaz fondateur de 'A piece of chic", nous faisant rêver avec ses foulards, nous montre la qualité de ses créations. 100% made in Lyon

Je vous laisse découvrir sa galerie  www.a-piece-of-chic.com

 

 

SDC10285

Retour au brunch où on y laissera les motos pour les approcher de plus près.

 

SDC10288

Euh... peut-être pas tout le monde.

 

SDC10291

Préférant la terrasse en front de mer, où on a passé un excellent moment à déguster les produits régionaux avec une qualité de service exemplaire.

A recommander ! http://www.vo-cafe.com

 

SDC10297

Il nous faut tout de même annoncer le départ, car on est déjà bien avancé dans l'après-midi & rentrer avant la nuit est impératif... Mon éclairage ne fonctionnant pas, car la courroie de la dynamo étant absente...

On fait trainer le départ, l'envie n'est pas là... comme si ça ne suffisait pas, la bougie fait également des siennes. C'est fou, "j'adore" avoir les mains dedans...

 

SDC10307

Le retour se fait sous une grosse chaleur. On n'avait plus l'habitude!

On roule à un bon rythme, le rodage étant sur la fin pour ma part. Malheureusement la Amau-moto a annoncé une amorce de serrage. On calme le jeu. Je tracte la CB jusqu'à un petit bout de plage où on décidera de laisser refroidir les machines durant le sirotage d’un verre.. & après, on ira piquer une tête.

Sybille & Vincent nous laisseront là, car ils devaient être à Bordeaux avant 19h.

 

SDC10309

Deuxième serrage, le coup de grâce, immobilisant ainsi la Honda. Le sort en est jeté.

Amaury laissera sa moto ici, chez un particulier, & rentrera sur Bordeaux en covoiturage.

... 19h ! il faut impérativement que je file je n'ai pas encore passé Moliets ! Il me faudra de nouveau changer de bougie avant de repartir...

 

SDC10312

22h15 - Arrivée sur Bordeaux, pas le droit à l'erreur ! la nuit devenait pressante, la machine a tourné comme une horloge jusqu'à la maison où elle trône fièrement de son week-end passé sur les routes du Sud-Ouest (& un peu d'Espagne).

Un peu surpris, je dois le dire, qu'elle ne m'ait pas plus embêté que ça...

SDC10330

Le temps de défaire les bagages, on ouvre une bouteille de rosé.. Séance décontractée autour d'un verre avec l'ami Amaury à refaire le week-end.

 

SDC10326

 

SDC10385

Presque tout le monde y est passé. Faites le calcul...

 

Wheels & Waves.

Un excellent week-end. A refaire sans hésiter !