Bretagne édition Mai 2012

 

Les ponts ont coutume d'être assez nombreux au mois de mai. Cette année là ne déroge pas non plus à la règle.

Mes parents ayant une maison en Bretagne, dans un coin calme & sauvage, j'avais très envie de leur faire découvrir les cailloux & rochers à ces ptits Bordelais habitués au sable chaud & fin. C'est parti pour 3 jours !                                     

                                                                                                                                                                                                                                   [Richard]

 

F1000029

 

Succintement, faisons rapidement connaissance avec les joyeux lurons participants à l'édition.

Dans l'ordre, ça sera plus simple. g. à dr. Hugo, Moi, Rémi, Arnaud & Pef à votre place jouant l'oeil avisé du photographe, que nous retrouverons un peu plus loin.

Au programme du week-end :

  • Vendredi soir : arrivée (tardive)
  • Samedi : participation au tour de Bretagne
  • Dimanche : Marché + découverte de la côte de granit rose
  • Lundi : Le temps de ranger & il faudra déjà penser à rentrer

 

F1000030

Un bon vieux camion mercedes pour mettre les vieilles motos dedans, les bagages, les potes & hop on prend la route. Le camion parfaitement dans le contexte n'avait rien a envier à nos 2 roues. Il pisse l'huile comme tout le monde !

Mais ne crachons sur cette cagouille qui a rempli sa mission en nous amenant, loyalement, jusqu'en Bretagne depuis Bordeaux.

Sauf Pef & Hugo, arrivant de Bruxelles & Laval. Point de retrouvaille une station sur la route du soleil !

F1000036

Après un voyage à dormir debout (ou l'inverse) Nous voilà enfin face à la mer ! Arrivée 4h du matin environ.. Le temps de descendre notre joyeux bordel du camtar & prendre place. Dans le plaisir de se retrouver, l'envie d'aller faire un ptit tour tous ensemble sous la pleine lune était irrésistible.

Direction le village le plus proche (dans le Finistère) pour voir le lever de soleil. On n'oublie pas la bouteille débouchée dans la plus grande effervescence d'Hugo sur le port de Loquirec!

SDC17271

Et croissants chauds face à la jetée en guise de ptit déj' & direction dodo pour les rois du monde.

 

 

Samedi les ptits Lou !

F1000037

Au petit matin (pr nous = 12h qqch), Arnaud ravi de plonger les mains dans le camboui avec sa Motobécanne qui ne semble pas décidée à avancer... Il va pourtant bien falloir aller faire quelques courses, si on veut pouvoir manger décemment. Hors question d'utiliser le glouton à 4 roues ! Au risque de se voir accusés de dégazage sauvage sur la Bretagne.

 

SDC16864

C'est bon, toute la troupe est prête. Alors go !

 

Tde Bretagne

Repas tranquille en attendant le 'Tour de Bretagne' qui passait dans le coin.

Parfait, nous  allons y mettre notre grain de sable. Evénement tombant vraiment à point nommé, Moment idéal pour découvrir la région environnante en ancienne, tout ça bien sûr dans une ambiance conviviale, dans lequel on sent bien que rouler en ancienne est plus un prétexte pour se payer une bonne tranche de rigolade. (photo suivante - Un morceau du cirque Pinder conduit par 2 clowns), on a même eu le droit à une arrestation des plus célébres policiers! eh oui, Starsky & Hutch faisaient partie de la fête..

Et bien d'autres, encore plus fous, suivaient ce Tour de Bretagne.

Nous récupérerons le cortège à Plestin-les-Grèves pour ensuite les accompagner jusquà Guingamp. Le retour ne sera pas du gâteau.

Il faut savoir que le tour de Bretagne dure 3 jours,

Toutes les infos sont détaillées sur http://www.abva.net

 

SDC16818

La météo nous le confirme, nous sommes bien en Bretagne... Arnaud en première ligne malgré l'humidité, suivi de Pef.

 

SDC16819

Rémi & Hugo

 

SDC16831

Quelques arrêts rythmeront la route pour prendre le temps d'observer les véhicules présents. 

 

SDC16839

Des suisses (bretons) étaient de la partie dans ce magnifique coupé mercedes.

 

SDC16846

Retour de Guingamp nous voilà bien mal en point, perdus, la nuit est bien tombée. On cherche un itinéraire de retour plutôt "tranquille" étant donnée la qualité de l'éclairage de nos montures...

Si on fait des statistiques... 2/5 des éclairages fonctionnent ! Oui vous avez tout compris, ce sont les modernes qui font monter les stats.

SDC16851

Il nous faut un volontaire pour faire un aller/retour avec le camion & revenir chercher tout notre petit monde, pour ensuite aller se coucher. Je m'y colle.

 

SDC16858

Pef rentrera en moto casque d'époque sur la tête & Rémi dans le dos lui tenant super chaud.

 

 

Dimanche matin !

SDC16861

La pluie n'est plus qu'un lointain souvenir. Pef & Rémi s'affaire à leur machine pour les rendre rutilantes. Ce matin nous allons au marché de Plestin-les-Grèves !

 

SDC16760

Direction le marché donc ! avec un ptit air désormais bien familier..

http://www.youtube.com/watch?v=TSCZ3SXb6qQ

SDC16873

Nos quatres bordelais ravis d'être ici, profitant de l'ambiance qui y règne.

 

SDC16877

Douceur de vivre rimant avec "bonne bouffe", le retour à la maison se fera avec le sourire ! Arnaud heureux comme un pape de savoir ce qu'il va manger. Les senteurs du marché n'ont fait qu'appeler & attiser les désirs culinaires présentés à nous..

Le repas face à la me ret sous le soleil sera gargantuesque.

SDC16898

Casques & motos resteront tranquilles un moment...

 

F1010018

Sauf Hugo qui préfère le confort de sa moto pour y faire une petite sieste... Il n'est pas trop mignon ce motard là? non?!

 

L'après-midi, si on s'en tient au programme, est dédié à la découverte de la côte de granit rose.

SDC16907

Cote granite rose

Le parcours lors de l'après-midi avec une pause brocante à Lannion.

 

SDC16908

Rémi bien accroché à sa Peugeot.

SDC16914

Hugo avec sa BM' R50/5

SDC16918

Ma fidèle Terrot Type EP à qui je n'épargne pas grand chose.

 

SDC16920

Pef' au guidon d'une CB 400. (Et oui hélas, il y a une japonaise avec nous..)

 

SDC16937

SDC16939

Prenons la pause 5min & admirez le paysage !

(g. à dr.) Pef, Hugo, Arnaud & Rémi

F1010022

En arrière plan, la Baie de St Michel-en-Grèves, si on force les yeux la maison de mes parents doit être visible..

 

F1010023

L'ile Milliau sur la gauche

SDC16930

On reprend & on file à toute allure.

SDC16946

SDC17237

SDC17242

La bretagne offre ce qu'elle a de plus beau...

 SDC16924

SDC16943

SDC16949

Simple contrôle de routine... Avec un constat, la bougie un peu trop brulée par un mélange trop riche a besoin d'être grattée..

SDC16962

Petite halte à l'île grande à la station Ornithologique, où on prend d'assaut ces fameux rochers de granit rose.

 

SDC16952

SDC16955

SDC16972

SDC16975

Pour ceux qui découvrent la Bretagne, ce sont des grands "wahou" devant chaque paysage défilant sous nos roues, nos pas, nos yeux...

Ce qui est superbe, en plus de le vivre, c'est de le partager.

SDC16977

SDC16980

L'après-midi avance, on est plus sur la fin que le début, le temps de prendre un ptit café face à la jetée de Trestignel, il faudra sonner le retour.

 

SDC17261

 

SDC16985

Soirée simple autour d'un feu sur une petite plage complètement isolée en bas de chez mes parents.Tous les ingrédiens réunis, les amis, le feu, les grillades & petit vin. Tout ce petit monde, calé au poil sous une magnifique nuit étoilée.

La belle vie...

Nous sommes partis lorsque le soleil commençait à pointer le bout de son nez.

 

Lundi, moins intéressant, puisque nous rentrions chacun dans nos villes respectives, mais avant il fallait ranger la maison.

Un petit coucou à André à côté de Trégastel, puis on reprend la route....